Espace privé DynAS+

Veuillez rentrer votre login et mot de passe pour rentrer dans l'espace privé DynAS+

Espace Privé

Produits

LS-OPT - Introduction

LS-OPT est un logiciel d’optimisation et d’analyse de sensibilité qui s’interface parfaitement avec le solveur LS-DYNA. Il fonctionne sans licences et est disponible sous Windows, Linux et Unix.

Il permet de réaliser des problèmes d’optimisation complexes et multi-objectifs grâce à une interface simple et claire. Les post-traitements associés sont multiples, ils permettent une analyse complète des résultats de façon rapide et visuelle.

LS-OPT UI

LS-OPT SRSM

LS-OPT Correl

LS-OPT est issu d’études réalisées au début des années 90 à l’Université de Pretoria et l’Université de Floride par le Nielen Stander et Trent Egglestone. Son développement à LSTC a commencé en 1995 sous l’impulsion de l’industrie automobile pour aboutir à la version 1 en 1999.

La version 2, sortie en 2003, a apporté d’avantages de possibilités de mise en données et une interface permettant d’exploiter les résultats.

La version 3, sortie en 2009, a été un step majeur dans l’évolution LS-OPT, avec l’ajout de très nombreuses fonctionnalités concernant l’optimisation et l’implémentation de nouveaux algorithmes.

La version 4 est la version actuelle, la dernière release officielle est la 4.1 datant d’avril 2010. Elle offre de multiples évolutions concernant les visualisations et post-traitements disponibles.

Parallèlement, en 2009 est sorti une version annexe d’LS-OPT permettant de réaliser de l’optimisation topologique appélée LS-OPT/Topology (devenu LS-TaSC à partir de la 2.0).