Espace privé DynAS+

Veuillez rentrer votre login et mot de passe pour rentrer dans l'espace privé DynAS+

Espace Privé

Activités Simulation

Types de prestation

Les prestations d'études de DynaS+ couvrent divers type de contractualisation

Etudes au forfait

Il s’agit de prestations de bureau d’études réalisées par les ingénieurs de DynaS+ en utilisant les logiciels majeurs sur le marché. Ces études sont réalisées soit dans nos locaux avec nos moyens informatiques soit sur site client, sur la base d’une proposition forfaitaire établie avec le client. Elles comprennent la modélisation numérique, les calculs et l’analyse des résultats. Elles intègrent fréquemment des phases de recalages avec des données expérimentales voire la participation à la définition et au suivi des campagnes expérimentales.

Assistance et expertise sur site

Les bureaux d’études et de calcul ne disposent pas toujours en temps utile des compétences qui leur sont nécessaires. Il en résulte en particulier une demande d’assistance sur site en modélisation et simulation. Que ce soit pour assurer des tâches applicatives ou des développements spécifiques, DynaS+ répond particulièrement bien à cette demande grâce à son équipe d’ingénieurs spécialisés. Nous pouvons dans ce cadre intervenir sous deux formes :

  • Assistance sur site : DynaS+ réalise des études en fournissant des ressources humaines et éventuellement matérielles sur site en lien constant avec notre centre de compétences pour :
    • répondre à une surcharge temporaire de travail,
    • des périodes de moyenne et longue durée avec mise à disposition de compétences immédiatement opérationnelles,
    • l’aide au démarrage dans de nouveaux domaines d’application,
    • la formation d’ingénieurs sur des problèmes spécifiques.
  • Expertise Conseil : DynaS+ fournit une assistance ponctuelle sur site par des experts de haut niveau pour :
    • aider ses clients à traiter les problèmes les plus pointus,
    • auditer les méthodes de travail et mettre à niveau les techniques de modélisations en incorporant les dernières techniques disponibles.

 

Parallèlement aux prestations d'études, DynaS+ intervient sur des développements spécifiques au sein du logiciel LS-DYNA (développements de fonctionnalités utilisateurs : loi de comportement, équation d'état, chargement utilisateur, ...) ou autour de celui-ci pour réaliser des outils métiers. Pour réaliser ces développements spécifiques, DynaS+ met en place des équipes pluridisciplinaires composées d'experts simulation, d'informaticiens et de numériciens.