Espace privé DynAS+

Veuillez rentrer votre login et mot de passe pour rentrer dans l'espace privé DynAS+

Espace Privé

Produits

ARUP Oasys - PRIMER

Oasys PRIMER

Le préprocesseur Oasys PRIMER est conçu pour faciliter la préparation et la modification de modèles LS-DYNA aussi rapidement et simplement que possible, en améliorant la productivité et l’efficacité des utilisateurs, en réduisant le temps de manipulation et en développant des modèles appropriés à LS-DYNA.

La priorité est de fournir un support complet pour tous les mots-clés LS-DYNA. L’utilisateur peut être sur qu’aucunes données lues ou écrites ne seront perdues.

Oasys PRIMER est conçu spécialement pour le prétraitement avec LS-DYNA. Par conséquent, l’interface utilisateur est claire, simple et adaptée à LS-DYNA sans aucun compromis.

Tous les mots-clés peuvent être créés, modifiés et visualisés graphiquement afin d’aider l’utilisateur à comprendre exactement le contenu d’un modèle et comment les variables interagissent entre elles.

Image Oasys PRIMER

Définition des connexions

La fonction connexion dans Oasys PRIMER permet à l’utilisateur de créer rapidement et facilement des points de soudure et des assemblages boulonnés. Ils peuvent être créés manuellement, en utilisant un fichier points de soudure, ou automatiquement en utilisant l’option Autoweld.

Le tableau de connexions permet à l’utilisateur de voir le statut de chaque connexion contenu dans le modèle et d’y apporter des modifications.

Une fois créés, les données sont enregistrées dans le fichier keyword permettant aux connexions d’être facilement mise à jour. Le fichier contenant les connexions peut être écrit séparément pour pouvoir être utilisé dans d’autres modèles.

Image Oasys PRIMER

Part Tree et Part Table

La fonction Part Table de Oasys PRIMER permet à l’utilisateur de rapidement voir ou modifier les propriétés telles que l’épaisseur, le type d’élément, le type de matériau, la limite d’élasticité ou la densité d’une pièce ou d’un ensemble de pièces.

La fonction Part tree permet à l’utilisateur de naviguer rapidement à travers le modèle, donnant un affichage visuel des pièces contenues dans chaque fichier Include et permettant à l’utilisateur de déplacer les pièces entre différents fichiers Include.

Image Oasys PRIMER

Modèle checking

Oasys Primer possède une large gamme de fonction pour vérifier le modèle. Celles-ci incluent notamment la qualité du maillage mais également plus de 3000 vérifications spécifiques à LS-DYNA afin de réduire le temps utilisé pour obtenir un nouveau modèle opérationnel.

La Check Window et Error Tree Viewer permettent aux utilisateurs de clairement voir chaque erreur dans le modèle et de rapidement localiser les éléments à l’origine de ces erreurs.

Image Oasys PRIMER

Positionnement des mannequins

Il y a de nombreuses fonctions disponibles dans Oasys Primer pour aider à la mise en place et au positionnement des mannequins dans un modèle. Il s’agit notamment de :

  • Positionnement des mannequins
  • Mécanisme permettant rapidement le positionnement des sièges
  • Pré-Compression de la mousse dans les sièges
  • Création de ceintures de sécurité et fonctionnalités permettant aux utilisateurs d’adapter facilement une ceinture de sécurité sur un mannequin et de recaler automatiquement la ceinture si le mannequin est repositionné.
Image Oasys PRIMER

Pliage d’airbags

La fonction Airbag Folding dans Oasys Primer permet aux utilisateurs de définir le modèle de pliage en 2D et en 3D.

Il comprend une gamme de différents types de pliage comme épais, fin, en spirale ou froissé. Il possède également des contrôles de pénétration et de distorsion pour assurer la qualité finale de l’airbag. Une fois créé, les données sont stockées dans le fichier keyword permettant de faire des mises à jour rapidement.

Image Oasys PRIMER